Fête patronale 2017

Le 21 mai 2017, en la fête de saint Eugène de Mazenod, le supérieur provincial des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, le père Abel Nsolo, a présidé la messe pour la fête patronale de l’Institut Saint Eugène de Mazenod. Une douzaine de prêtres ont concélébré, dont des Oblats et des supérieurs d’autres communautés.

Dans l’homélie, le père Nsolo a souligné combien Eugène de Mazenod a grandi dans un environnement marqué par une notable vocation mariale, de sorte que plus tard, il changera facilement le nom de la congrégation qu’il vient de fonder : « Oblats de Marie Immaculée » remplacera « Oblats de saint Charles ».  Le dogme de l’Immaculée conception sera aussi en vue… 

 

Et ce que le fondateur des Oblats a dit pour ses fils vaut aussi pour les étudiants de l’Institut Saint Eugène de Mazenod : « Ils regarderont toujours Marie comme leur mère. »

Après la messe, des étudiants ont joué la pièce de théâtre « La conversion de saint Paul » de Jean-Pascal Vacher, mise en scène par l’Oblat Deogratias Atina.




Chaire Cardinal Malula : Deux conférences débats sur « La conscience du bien et du mal »

L’Institut Africain des Sciences de la Mission organise, les samedi 27 et dimanche 28 mai, deux conférences-débats sur le thème : « La conscience du bien et du mal, secret de la puissance des pharaons de l’Egypte ? »

Orateur :  le professeur Mpay Kemboli, sj, doyen de la Faculté de philosophie de l’Université Loyola du Congo  (ex- Institut Saint Pierre Canisius).

Programme 

Samedi 27 mai 

15H00 : Ouverture de la 47ème session de la Chaire Cardinal Malula par le Père Provincial des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, le père Abel Nsolo.

15H10 : Mot du directeur de l’Institut Africain des Sciences de la Mission, le père Jean-Pierre Bwalwel

15H15 : Présentation de l’orateur

15H20 : Première conférence

16H20 : Pause

16H40 : Questions et débat

17H30 : Fin

 

Dimanche 28 mai

15H00 : Résumé de la première conférence

15H15 : Deuxième conférence

16H15 : Pause

16H35 : Questions et débat

17H30 : Clôture solennelle de la 47ème session de la Chaire Cardinal Malula