Mai 23

21 mai : fête patronale à l’ISEM

image_pdfimage_print

L’Institut Saint Eugène de Mazenod a célébré sa fête patronale le jeudi 21 mai. Le Fondateur des missionnaires oblats, saint Eugène de Mazenod, est mort le 21 mai 1861.

Avant la séance de représentations dans la cour du scolasticat saint Eugène de Mazenod, les étudiants et les professeurs de l’Institut ont participé à l’eucharistie concélébrée dans la chapelle. Le supérieur provincial des Oblats, le père Abel Nsolo, a présidé la messe. Les pères oblats Soki et Matakumba, ordonnés prêtres le 10 mai dernier, l’ont entouré avant les autres prêtres. Les diacres Nzir et Kimbungu, deux des six qui ont été ordonnés ensemble le 10 mai, ont servi à l’autel.

IMG_3771

Dans l’homélie, le père Nsolo a insisté sur l’exhortation de saint Eugène de Mazenod à aimer l’étude. Le père Nsolo a souligné la différence entre l’étude et les études. Pour lui, autant peu pratiquent l’étude aujourd’hui, autant beaucoup insistent sur les études pour acquérir des diplômes et un certain prestige dénué de tout sens du service à l’Eglise et à la société.

 

IMG_3785

 

 

 

IMG_3769