Dans le mot de bienvenue, le supérieur provincial rappelle le charisme oblat

Pour le père Joseph Ntumba, supérieur provincial et pouvoir organisateur de l’Université De Mazenod, la promotion des études universitaires relève bien du charisme des missionnaires oblats. Le père Ntumba a signalé l’existence d’une association des universités et instituts supérieurs oblats à travers le monde. Il a surtout rappelé l’historique de la naissance du théologat Eugène de Mazenod, en 1982, devenu aujourd’hui l’Université De Mazenod après avoir été l’Institut Supérieur Saint Eugène de Mazenod.

Ecoutez ici, en deux parties, le propos du père Joseph Ntumba :

 




Le supérieur provincial, le père Joseph Ntumba, a présidé la messe pour Saint Eugène de Mazenod

« Que saint Eugène de Mazenod soutienne tous nos efforts ». Le supérieur provincial Joseph Ntumba a conclu ainsi l’homélie de la messe qu’il a présidée le 21 mai dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo.

Cette date de la mort du fondateur des Missionnaires oblats a été choisie pour le lancement officiel de la nouvelle appellation et du nouveau statut de l’Université saint Eugène de Mazenod, ex- Institut Supérieur Saint Eugène de Mazenod.

Une vingtaine de prêtres ont concélébré à côté de deux évêques, Mgr Tharcisse Tshibangu, évêque émérite de Mbuji-Mayi et président du conseil d’administration des universités ainsi que Mgr Louis Mbwol, évêque émérite d’Idiofa, doyen des missionnaires oblats congolais.

Dans l’assemblée, parmi les nombreux invités, il y avait le bourgmestre de la commune de Kintambo.

 

Ecoutez ici l’homélie du père Joseph Ntumba  (en deux parties) :