Le professeur Anaclet Dupar, recteur, esquisse le profil de l’Université

Le professeur Dupar a notamment relayé le propos du supérieur provincial pour rappeler que la formation continue et les études supérieures et universitaires sont bien un élément de l’évangélisation même si elles n’en constituent pas la fin première.

Le père recteur a aussi raconté le processus de la reconnaissance de l’institution au niveau ecclésiastique, avec l’affiliation à l’Université Urbanienne de Rome et étatique, avec l’obtention de deux arrêtés ministériels en 2018 autorisant le changement de dénomination et octroyant l’ouverture de nouvelles filières d’enseignement en administration des affaires, sciences économiques et sciences informatiques.

Ecoutez ici, en deux parties, les propos du professeur Dupar.




Rencontre du grand chancelier avec le conseil rectoral

Le grand chancelier de l’Institut Supérieur Saint Eugène de Mazenod, le supérieur provincial des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, a tenu, le vendredi 29 juin, une séance de travail avec le conseil rectoral de l’Institut. A la fin de l’année académique 2017-2018, le père Joseph Ntumba, représentant le « pouvoir organisateur » de l’Institut, a ainsi reçu un rapport du recteur, le père Anaclet Dupar. Le père Ntumba a communiqué des informations utiles et notamment les nouvelles dispositions de la congrégation pour les structures et le leadership de l’Institut.