Non classé Congrès sur le charisme oblat en contexte

Congrès sur le charisme oblat en contexte

image_pdfimage_print

4x2

Le lundi 29 juin, à 16H00, dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod, à Kinshasa-Kintambo, le supérieur provincial des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée en RDC, le père Abel Nsolo, présidera la messe d’ouverture du congrès international sur « le charisme oblat en contexte ».

Une cinquantaine d’Oblats venus de Madagascar, d’Angola, du Cameroun, du Nigeria, du Sénégal et de la RDC se réuniront jusqu’au vendredi 3 juillet. Chaque jour, ils échangeront, en matinée, autour de thèmes portant sur la manière particulière dont le charisme de leur fondateur, saint Eugène de Mazenod, est vécu dans leur contexte. L’après-midi, ils seront reliés par vidéoconférence à leur Supérieur général, le père Louis Lougen, et à d’autres confrères réunis sur sept autres sites du monde : Rome, Obra (Pologne), San-Antonio (Etats-Unis d’Amérique), Mexico-City (Mexique), Manila (Philippines), Kandy (Sri-Lanka) et Durban (Afrique du Sud).

Le congrès sur le charisme oblat se tient à l’occasion de la célébration du bicentenaire d’existence de la Congrégation fondée en 1816 en France par saint Eugène de Mazenod. La célébration s’étend sur trois ans.

 

Roll up Roll up 2

www.pdf24.org    Send article as PDF   
Top