Mai 11

Deux prêtres et six diacres ordonnés le 10 mai

image_pdfimage_print

IMG_3604_optSix nouveaux diacres et dix nouveaux prêtres ont été ordonnés le dimanche 10 mai dans l’église Marie-Auxiliatrice de Kinshasa-Masina par Mgr Edouard Kisonga, l’un des évêques auxiliaires de Kinshasa. Le supérieur régional des Missionnaires de saint Paul, le père Ponti, a présenté les ordinands au nom des supérieurs majeurs de Kinshasa en cette année de la vie consacrée.

Les six nouveaux diacres, Théophile KIMBUNGU , Betuel KINANGENI , Noël NTONI , Sébastien NZIR , Jean  POLOTO et TOTOKANI Jean-Baptiste, sont des missionnaires oblats de Marie Immaculée comme deux parmi les dix nouveaux prêtres, les pères Pascal Soki et Gabriel Matakumba. Les autres sont des missionnaires du verbe divin, dominicain, spiritain, missionnaire d’Afrique, religieux de saint Vincent de Paul et missionnaire de la Société des missionnaires d’Afrique.

Une centaine de prêtres ont imposé les mains sur les diacres après Mgr Kisonga, qui a rappelé, à l’homélie, les tâches du prêtre pour annoncer l’évangile, célébrer les sacrements et accompagner le peuple de Dieu. En citant le Saint-Père François, l’évêque a aussi rappelé aux prêtres religieux leur mission prophétique, pour aller aux périphéries de l’existence et pour réveiller le monde.

Avant de bénir leurs parents et toute l’assemblée, un nouveau prêtre a remercié au nom tous. « Le Seigneur nous a choisis gratuitement, malgré nos faiblesses », a-t-il reconnu.

Au nom des supérieurs, le supérieur provincial des missionnaires oblats de Marie Immaculée, le père Abel Nsolo, a répondu par des conseils. « Soyez compétents, dignes et surtout heureux », a-t-il dit

www.pdf24.org    Send article as PDF