Non classé Fête patronale 2017

Fête patronale 2017

image_pdfimage_print

Le 21 mai 2017, en la fête de saint Eugène de Mazenod, le supérieur provincial des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, le père Abel Nsolo, a présidé la messe pour la fête patronale de l’Institut Saint Eugène de Mazenod. Une douzaine de prêtres ont concélébré, dont des Oblats et des supérieurs d’autres communautés.

Dans l’homélie, le père Nsolo a souligné combien Eugène de Mazenod a grandi dans un environnement marqué par une notable vocation mariale, de sorte que plus tard, il changera facilement le nom de la congrégation qu’il vient de fonder : « Oblats de Marie Immaculée » remplacera « Oblats de saint Charles ».  Le dogme de l’Immaculée conception sera aussi en vue… 

 

Et ce que le fondateur des Oblats a dit pour ses fils vaut aussi pour les étudiants de l’Institut Saint Eugène de Mazenod : « Ils regarderont toujours Marie comme leur mère. »

Après la messe, des étudiants ont joué la pièce de théâtre « La conversion de saint Paul » de Jean-Pascal Vacher, mise en scène par l’Oblat Deogratias Atina.

www.pdf24.org    Send article as PDF   
Top