Graduat en technologie et sciences informatiques

Le graduat en informatique mise sur les aspects fondamentaux de l’informatique, favorisant l’innovation. Ses différents parcours s’appuient sur un tronc commun en bases théoriques, en programmation et en mathématiques appliquées à l’informatique et à l’optimisation. On y aborde les problèmes pratiques et théoriques liés à la conception et à l’élaboration de logiciels.

Opportunités d’emplois

Les nouvelles filières de formation, outre l’Assurance-qualité, l’adéquation entre la formation et l’emploi qu’elles rivaliseront avec les sciences théologiques et religieuses fonctionnelles depuis plus de trente ans, ouvriront la voie à une multitude d’emplois.

En effet, en plus de pouvoir démarrer leur propre entreprise, les étudiants bénéficiaires de cette formation, seront facilement  embauchés par les Organismes internationaux et nationaux, les compagnies de conception de jeux vidéo, les firmes de consultants, les institutions financières, les ministères et sociétés d’État, les centres de recherche en informatique, les établissements d’enseignement, etc. Ils y travailleront, entre autres, comme :

– Professeurs ou consultants financiers/en ressources humaines;

– Comptables, Auditeurs;

– Manager et autres fonctions d’administration dans les entreprises;

– Développeur de logiciels;

– Concepteurs et Gestionnaire de projets de développement communautaires ou personnels  et de multimédia (jeux, vidéo, arts technologiques, etc.);

– Architecte de systèmes informatiques et de commerce électronique;

– Consultant en gestion et en technologie de l’information;

– Spécialiste en informatique médicale, en recherche opérationnelle ou en sécurité des systèmes informatiques;

– Administrateur de bases de données de systèmes informatiques;

– Gestionnaire de réseaux;

– Webmestre;

– Programmeur – analyste;

– Expert-conseil en Informatique et en gestion;

– Concepteur-dateur de produits multimédias;

– Assembleur-Intégrateur en multimédias, etc.

Programmes de Certificat

L’ISEM est aussi soucieux des entrepreneurs, futurs entrepreneurs, hommes et femmes d’affaires, préoccupés de la croissance de leurs affaires.  Il offre une formation professionnelle en Leadership d’une organisation ou en Administration des affaires – Ressources humaines, en recherche et création des marchés et en informatique. Un certificat sera décerné aux participants à l’issue de cette formation. de trois à neuf mois. 

Langues de formation

Les enseignements seront assurés tant en Français qu’en Anglais.