Institut Africain des Sciences de la mission

image_pdfimage_print

Créé en 1994, l’Institut Africain des Sciences de la Mission est ouvert à tous les agents pastoraux africains et étrangers oeuvrant en Afrique et désireux d’acquérir une information et une formation organisées et appropriées sur l’Afrique et le travail pastoral qui s’y accomplit. L’objectif éducationnel est d’assurer une capacité de performance aux étudiants et étudiantes pour qu’ils puissent entreprendre leur mission dans l’Eglise et dans le monde, ayant acquis le savoir-faire et le savoir-être.

L’Institut Africain des Sciences de la Mission organise ainsi : un Cycle de Formation Permanente (en une année), un Cycle de licence (en trois ans).

En quelques mois, des cours spécifiques sont dispensés pour les missionnaires arrivant en RDC et pour les missionnaires partant de la RDC.

¨ Mission et théologie

¨ Religion et cultures

¨ Foi et société

 

Lire ici la présentation de l’Institut.Iasmi pour Oblatio-fin

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Chaire Cardinal Malula

  Trois fois par an, l’Institut Africain des Sciences de la Mission organise des sessions d’études et de conférences animées par des spécialistes mondiaux sur des sujets d’actualités et recherches missionnaires. La Chaire Cardinal Malula organise ainsi trimestriellement une série de conférences sur des sujets d’actualité liés au travail missionnaire. Depuis la fondation de cette …

Cycle de formation permanente

   Send article as PDF   

Missionnaires arrivant en RDC

   Send article as PDF   

Missionnaires partant de la RDC

   Send article as PDF   

Revue Africaine des sciences de la mission

A parution semestrielle, la publication est l’organe de diffusion de la réflexion et des recherches faites dans l’Institut par les professeurs, étudiants et autres missiologues.    Send article as PDF