Mai 30

Le pape François, modèle pour le leadership transformationnel

image_pdfimage_print

IMG_4377
Le pape François est modèle pour le leadership transformationnel. La professeure Chantal Beauvais, rectrice de l’université saint Paul d’Ottawa au Canada, l’a déclaré dans une conférence prononcée le vendredi 29 mai à l’Institut Saint Eugène de Mazenod des missionnaires oblats de Marie Immaculée à Kinshasa-Kintambo. Chantal Beauvais entretenait les étudiants au cinquième et dernier jour de la huitième rencontre des recteurs des universités et instituts de l’enseignement supérieur des Missionnaires oblats de Marie Immaculée. Ils sont venus d’Italie, des Philippines, d’Afrique du Sud, des Etats-Unis d’Amérique et du Canada.

IMG_4347

Et le Saint-Père s’est imposé dans les échanges avec les étudiants. Au début, beaucoup pensaient que le pape venait tout juste changer de place aux chaises !

Pour Chantal Beauvais, par ailleurs professeur de philosophie, le travail de tout chrétien et de toute chrétienne, à la base, est aussi un travail de leadership tranformationnel, avec une remise en question de présupposés et de valeurs. Jésus proposait aussi un changement en profondeur et beaucoup l’ont perçu comme menaçant, a dit l’oratrice.

IMG_4423

www.pdf24.org    Send article as PDF