Non classé Panel théologique des étudiants

Panel théologique des étudiants

image_pdfimage_print

IMG_2678

 

Pour la cinquième fois, depuis 2011, plus d’une centaine d’étudiants ont participé, le samedi 21 mars,  à un « panel théologique » dans la salle des conférences de l’Institut Saint Eugène de Mazenod.

Le panel théologique réunit des étudiants de quatre instituts supérieurs et universités catholiques de Kinshasa : Institut Saint Eugène de Mazenod, Grand séminaire de théologie saint Jean 23, Université Saint Augustin, Université Catholique du Congo et l’Institut Supérieur de Pédagogie Religieuse. L’Université Protestante du Congo y participe aussi dans le cadre de l’oecuménisme.

Le panel théologique se veut un espace scientifique d’échange et de débat entre étudiants sur des sujets d’actualité. Cette année, le thème inscrit à l’ordre du jour était : « Afrique, pourquoi tant de crises ? » Cinq conférenciers ont répondu à la question sous divers angles : théologique, pédagogique, juridique, psychologique et économique. Les professeurs de l’Institut Saint Eugène de Mazenod s’expriment notamment dans le cadre de la Chaire Cardinal Malula et de la Revue Africaine des Sciences de la Mission.

Le diacre oblat Gabriel Matakumba a présenté l’historique de ce panel théologique. Lire ci-dessous.

HISTOGENESE 1

 

IMG_2672

www.pdf24.org    Send article as PDF   
Top