S’incrire ici


Technologie et sciences informatiquesAdministration des affairesSciences économiques et politiques




Conditions générales d’admission

a- Etre titulaire d’un Diplôme d’Etat,  Universitaire ou l’équivalent d’au moins 65% ou toute personne désireuse de la croissance de ses affaires ;

c- Faire un test d’admissibilité au cas où la moyenne générale du diplôme obtenu ne remplit pas la première exigence (a);

d- Satisfaire aux exigences linguistiques: bonne maîtrise du Français et de l’Anglais, surtout pour les étudiants de troisième année de graduat et de ceux du programme de deuxième cycle (Licence ou Master).

e- Propédeutique de six  à  neuf mois pour les candidats dont le niveau de formation sera jugé insuffisant en mathématiques, en Anglais ou en Français.

f- Remplir le formulaire d’admission disponible au Secrétariat général ou sur le site www.isemomi.org

e- Payer 10 dollars comme droits  de participation au test

          N.B.: – Un excellent dossier scolaire peut donner droit à une bourse d’admission

         – Pas de tracasseries de commerce des syllabus : tout étudiant recevra une tablette pour télécharger les cours

– Etudiants attendus: 500

Nos contacts :

  • (+243) 999909746

            995112047

            814162773

            814187323




Graduat en technologie et sciences informatiques

Le graduat en informatique mise sur les aspects fondamentaux de l’informatique, favorisant l’innovation. Ses différents parcours s’appuient sur un tronc commun en bases théoriques, en programmation et en mathématiques appliquées à l’informatique et à l’optimisation. On y aborde les problèmes pratiques et théoriques liés à la conception et à l’élaboration de logiciels.

Opportunités d’emplois

Les nouvelles filières de formation, outre l’Assurance-qualité, l’adéquation entre la formation et l’emploi qu’elles rivaliseront avec les sciences théologiques et religieuses fonctionnelles depuis plus de trente ans, ouvriront la voie à une multitude d’emplois.

En effet, en plus de pouvoir démarrer leur propre entreprise, les étudiants bénéficiaires de cette formation, seront facilement  embauchés par les Organismes internationaux et nationaux, les compagnies de conception de jeux vidéo, les firmes de consultants, les institutions financières, les ministères et sociétés d’État, les centres de recherche en informatique, les établissements d’enseignement, etc. Ils y travailleront, entre autres, comme :

– Professeurs ou consultants financiers/en ressources humaines;

– Comptables, Auditeurs;

– Manager et autres fonctions d’administration dans les entreprises;

– Développeur de logiciels;

– Concepteurs et Gestionnaire de projets de développement communautaires ou personnels  et de multimédia (jeux, vidéo, arts technologiques, etc.);

– Architecte de systèmes informatiques et de commerce électronique;

– Consultant en gestion et en technologie de l’information;

– Spécialiste en informatique médicale, en recherche opérationnelle ou en sécurité des systèmes informatiques;

– Administrateur de bases de données de systèmes informatiques;

– Gestionnaire de réseaux;

– Webmestre;

– Programmeur – analyste;

– Expert-conseil en Informatique et en gestion;

– Concepteur-dateur de produits multimédias;

– Assembleur-Intégrateur en multimédias, etc.

Programmes de Certificat

L’ISEM est aussi soucieux des entrepreneurs, futurs entrepreneurs, hommes et femmes d’affaires, préoccupés de la croissance de leurs affaires.  Il offre une formation professionnelle en Leadership d’une organisation ou en Administration des affaires – Ressources humaines, en recherche et création des marchés et en informatique. Un certificat sera décerné aux participants à l’issue de cette formation. de trois à neuf mois. 

Langues de formation

Les enseignements seront assurés tant en Français qu’en Anglais.




Graduat en Sciences économiques et politiques

Les sphères économique et politique occupent une place prépondérante dans les sociétés modernes. Ce programme les aborde l’une et l’autre dans leurs perspectives essentielles, tout en permettant à l’étudiant d’acquérir les connaissances de base relatives aux techniques d’analyse des comportements économiques, politiques et administratifs.

Il offre également la possibilité d’analyser plus en détail un pays donné, ou une région particulière.

Les outils d’analyse des deux disciplines sont appliqués à l’étude de problèmes concrets de politique économique. L’étudiant, s’il le désire, pourra par un choix de cours judicieux se préparer aux études supérieures en science politique ou en sciences économiques.

Forces

Trois grandes orientations : (1) Finances et politiques publiques; (2) Relations internationales, commerce et marchés financiers; ou (3) Sciences économiques.

Un accès aux cycles supérieurs dans les deux disciplines.

Des stages optionnels (jusqu’à 2 mois).

L’apprentissage d’une troisième langue : allemand, chinois, espagnol, portugais etc. (jusqu’à deux cours).

Des séries de conférences offertes par des chercheurs réputés

Des allocutions d’acteurs de la scène politique ou de diplômés s’illustrant dans leur milieu professionnel.




Graduat en Administration des affaires

Le graduat en Administration des Affaires a pour objectif la formation de praticiens de la gestion. Il propose une formation fondamentale en gestion basée sur une approche globale de l’organisation. Il permet d’aborder la gestion d’une façon systématique dans une perspective scientifique facilitant les prises de décisions éclairées.

Au terme de son programme, l’étudiant devra être capable d’analyser les fonctions de l’entreprise et d’en comprendre les interprétations, de comprendre les bases de la gestion, d’utiliser un modèle rationnel de prise de décisions, d’appliquer des principes d’analyse financière  et comptable à l’administration générale, de comprendre l’incidence des mécanismes financiers et économiques sur son champ décisionnel.

 




Année académique 2017-2018 : Inscriptions en cours

Les inscriptions sont en cours. Trouvez ici le

Formulaire d’inscription

A la théologie et aux sciences de la mission, de nouvelles filières s’ajoutent cette année. 

Prenez votre inscription en :

Administration des affairesSciences économiques et politiquesTechnologies et sciences informatiques

 

N.B.  La messe pour la rentrée académique  aura lieu à 9H30 le samedi 14 octobre dans l’église Notre-Dame de Fatima de Kinshasa-Gombe