Un nouveau livre sur l’adoration

Les éditions Baobab publient : Marie-Vincent Mayele, La merveille de l’amour. Chemins pour l’adoration.

L’adoration révèle à l’homme les valeurs surnaturelles, elle met en communion avec la Sainte Trinité et l’humanité entière. Par la force de l’Esprit Saint, l’homme est divinisé. Il est gratifié de l’amour illimité de Dieu et devient frère de tout homme. Il devient adorateur de Dieu et témoin de l’amour divin. Par sa bonté, Dieu lui confie la mission de propager la Bonne Nouvelle du Salut et de secourir les pauvres.

L’adorateur de Dieu a mission d’éveiller la conscience, l’amour, l’esprit, la mémoire de ses frères vers Dieu qui les aime tant.

Sœur Marie-Vincent Mayele est membre de la congrégation des sœurs de la charité de Namur en République démocratique du Congo. Elle a prononcé ses premiers vœux de religion en 1979 et ses vœux perpétuels en 1987.

 

 




Rencontre du grand chancelier avec le conseil rectoral

Le grand chancelier de l’Institut Supérieur Saint Eugène de Mazenod, le supérieur provincial des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, a tenu, le vendredi 29 juin, une séance de travail avec le conseil rectoral de l’Institut. A la fin de l’année académique 2017-2018, le père Joseph Ntumba, représentant le « pouvoir organisateur » de l’Institut, a ainsi reçu un rapport du recteur, le père Anaclet Dupar. Le père Ntumba a communiqué des informations utiles et notamment les nouvelles dispositions de la congrégation pour les structures et le leadership de l’Institut.