Le président provincial de l’ASUMA a présidé la messe pour la clôture de l’année académique 2018-2019

image_pdfimage_print

Le vendredi 28 juin 2019, l’Université De Mazenod (UDMAZ en sigle) a officiellement clôturée l’année académique 2018-2019. Une concélébration eucharistique a été présidée par le président provincial de l’Assemblée des Supérieurs Majeurs (Kinshasa), le père Anaclet Bambala, religieux du Saint Sacrement,  ancien étudiant de l’Institut Saint Eugène de Mazenod, l’actuelle Université De Mazenod.

xxxx

L’image du lépreux puisée dans le texte de Mt 8,1-4, a été au centre de l’homélie. Le père Bambala a effectué une analogie : « Or voici qu’un lépreux s’approcha et se prosterna devant lui (…) » (Mt 8,2). En s’appuyant sur cette image, le prêtre a exhorté tout le monde à effectuer un mouvement pour aller à la rencontre du Seigneur. Ainsi voit-il dans la nouvelle configuration de l’université De Mazenod un mouvement, une marche qui nécessite la collaboration de tous  » pour le bien de la société » ( Pro bono societatis), selon la devise de l’université. Reprenant les paroles du saint patron de l’université, Eugène De Mazenod,  » oser grand comme le monde », le père Bambala souhaite autant pour la société d’aujourd’hui. Nous devons tous « oser grand comme le monde », a-t-il insisté.

La célébration eucharistique a été suivie de l’exécution de l’hymne de l’université et d’une séance de photos de famille.

Joël KALAKI

   Send article as PDF